Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 21:09

soubassement008 Double rangée de parpaing sur une semelle de 70 cm.

Le soubassement fait 48cm de largeur ( 20cm parpaing + 8cm 20/40 + 20cm parpaing) afin d'accueillir une double ossature bois. La technique utilisée pour monter l'octozhome sera de type GREB.

Je dis de type et non pas GREB car la méthodologie me parait peu satisfaisante voire meme étonnante sur certains points. Le ciment dans les enduits par exemple. Le fait que les recette d'enduits intérieurs et extérieurs soient les memes. Les clous en barbette pour monter l'ossature me paraissent pas très sérieux.

Pour autant la méthode GREB semble regrouper plein de bonnes idées et pallier à pas mal de défaut de la méthode paille utilisée pour BIOZHOME. Je vais donc me servir largement dans les idées GREB et adapter méchament les points qui ne me semblent pas encore matures.

Le GREB est tout nouveau et sans recul ( 2002 la première maison ), c'est donc un embryon de bonne technique.

 

DSCN0346

 

Coulage d'une arase supérieure pour rattraper les "petits" défauts de la maçonnerie. Les bulles des niveaux avaient dues geler .... C'est surement cela ........

 

DSCN0387

Voilà ce que cela donne vue du ciel .... du toit pour etre précis ....

 

devrait suivre ... les drainages........

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Biozhome
commenter cet article

commentaires

zapetou 31/03/2010 16:25


j'aime bien cette forme arrondie pour la toiture
ca doit revenir a la mode ses toiture, sur toulouse un gros chantier est entrin de ce faire avec toiture arrondie recouverte de zinc!
beau projet, et trés intérréssant pour les jeunes de la segpa