Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 07:40
22 poutres sur le toit ... encore 6 !!!

Le système de levier a fait ses preuves. Difficile à décrire quelques images y suffiront ...
Tout seul c'est sport !!
A deux c'est mieux !!
A trois c'est confort !!

Les treuils à l'étage lèvent la poutre

2 poutres de 45x225 de 5ml qui pivotent sur un axe.


et voilà le tour est joué !!! en fin de course les poutres viennent se poser sur l'ossature

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Nous sommes les Nantais copains de Benoit et Annie et nous sommes passés rapidement dimanche après midi .J'ai 2 questions . Pourquoi avoir utilisé autant de poutres en I pour la toiture : 1 botte + 1 poutre ? pourquoi pas 2 bottes + 1 poutre ? PB d'échantillonnage ? Sinon au niveau du soubassement ta lisse basse d'environ 150 fixée sur tes parpaings reçoit une ossature bois pas des bottes de paille ? Sinon je crois que je viens de comprendre ton astuce pour monter tes poutres , malin !!! Dommage que nous soyons un peu loin sinon je serai passé plus souvent . En ce moment je fille un coup de main à un copain sur l'éco hameau de Nort sur Erdre à coté de Nantes . Bon courage bon weekend de........boulot !
Répondre
E
Moi pas comprendre.... <br /> Moi tourner tout système dans ma tète et moi tjrs pas compris!<br /> <br /> Comment les pourtes en I arrvient sur le toit puisque les deux "grues", au niveau de leur encrage du milieux, font obstruction en bout de toit justement ?!! :-°
Répondre
J
<br /> Euh .. je pas piger ce que toi pas comprendre ...<br /> <br /> Les grues sont fixées à l'extérieur de l'ossature . elles sont libres de faire l'hélicoptère si bon leur semble... je vais tenter une petite explication vidéo avec sketchup<br /> <br /> <br />
P
Bonjour - Nous sommes sur la région de Nantes à Bouvron et nous sommes entrain de finaliser les VRD d'un éco hameau (avec filtre à roseau ).C'est Benoit et Annie qui m'ont donné les ref de ton blog, Bravo !!! Je sais pas comment tu fais pour avoir le temps de construire la maison et le blog mais chapeau. Ce weekend nous montons chez Benoit et Annie ,serait il possible de passer voir ton chantier et de te rencontrer. Nous envisageons le début de notre construction pour cet été, une maison du même style que toi mais sans étage avec des poutres en I .
Répondre
J
<br /> Salut,<br /> <br /> Aucun soucis !!! et je dirais meme avec plaisir !!!<br /> Prévenez moi à quel moment vous envisagez de passer...<br /> Samedi c'est la kermesse de l'école !!! Et y'a de forte chance que je sois d'astreinte de bougeage de bancs, de remuage de barnums, ou cuisinage du repas du soir ...<br /> <br /> @ dans bientot ...<br /> <br /> <br /> <br />