Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 11:01
J'ai jamais autant revé de me retrouver sur la paille !!!

Message en forme d'appel au secours

Cela fait maintenant 15 jours que je devrais être en train de monter mes murs de paille.
Mais la météo est désastreuse en Finistère et je suis en passe de perdre ma récolte de bottes.

 Pour la seconde année consécutive, ceux qui auront suivis se rappellent que le plan paille de l'année dernière est "tombé à l'eau".On a broyé la paille sur champs .. Aucune moisson n'a été possible sur aout 2008.


2009 s'annoncait bien jusqu'à Juillet.
La récolte de mi juillet a été repoussée à début aout.
Et aout venant la paille a grisée, les mauvaises herbes sont entrées dans les rangs, la météo ne laisse pas entrevoir de bonnes nouvelles pour encore 15 jours.
Ca sent la moisson perdue à plein nez !!!


Qui aurait un plan pour que je sauve mon chantier ?
Où se fournir en paille quand les agriculteurs du coin jettent l'éponge ?
Je suis à l'affut de toutes solutions.


Je possède une grande serre (20mx8m) pour botteler à l'abri au besoin.

Vive la maison paille et à bas les été pluvieux...
Jocelyn M
09.53.83.02.29

Partager cet article
Repost0

commentaires