Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 07:29
Un petit post très rapide pour lancer la question du contreventement de l'ossature à votre réflexion ...

Je suis peu convaincu par le contreventement par liteaux horizontaux de 40x25 ou 30x25.
Même en faisant en sorte que ces liteaux soient de la plus grande longueur possible, je doute de l'efficacité d'un tel contreventement. Ce voile travaillant me parait bien faible. Pourtant c'est , à ma connaissance la méthode la plus usitée. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur le fait ?

Que penser de la méthode CST ( Cellule sous tension) ? Couper les ficelles de sbottes pour libérer la pression de la paille compressée et exercée une force de contreventement par blocage .....

Je réfléchis également aux métodes d'installation des fenetres et des chassis. Je propose cette méthode hyper basique mais qui me semble vouloir fonctionner. Quelqu'un voit il un défaut dans la cuirasse ?

merci d'avance


Partager cet article
Repost0

commentaires